Ramco travel and events
Sejours : LA JORDANIE

Dates disponibles:

15-03-2020 => 22-03-2020


Déscription:

LA JORDANIE

Du 15 au 22 Mars 2020

8 Jours / 7 Nuits

Programme : 

Jour 1: Dimanche le 15/03/2020: Tunis – Amman

Rendez-vous à l'Aéroport Tunis Carthage à 10h35, pour prendre le vol RJ 552 à destination Amman. Décollage de l’avion à 13h35. Arrivée à l’aéroport international Queen Alia à 18h15, accueil et assistance par notre représentant, transfert à votre hôtel, dîner et nuit.


Jour 2 : Lundi le 16/03/2020: Amman – Tour de ville – Jérash – Ajlun – Amman


Après le petit-déj, une découverte de la ville d’Amman en visitant sa citadelle et son amphithéâtre romain, départ ensuit vers le nord-ouest pour visiter le site de Jérash ainsi que le château d’Ajlun, retour sur Amman, dîner et nuit.
Jérash se situe sur une plaine entourée de zones vallonnées boisées et de bassins fertiles. Conquise par le général Pompée en 63 av. J.C., la ville tomba aux mains des Romains et fut l'une des dix principales cités de l'empire, au sein de Confédération de la Décapole. La cité a connu son âge d'or sous le règne romain, période où elle était connue sous le nom de Gérasa. Aujourd'hui, ce site est considéré comme l'une des villes provinciales romaines les mieux conservées dans le monde. Dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d'être découverte et restaurée durant 70 ans, Jérash est l'exemple même de la planification municipale romaine, vaste et formelle, dans tout le Moyen-Orient. Elle est ornée de rues pavées, à colonnades, d'immenses temples sur la crête des collines, de théâtres ravissants, de places publiques spacieuses, de thermes, de fontaines et de murailles percées par des tours et des grilles.
Ajloun Les merveilles de la nature et le génie des Arabes en matière d'architecture militaire se sont unis pour donner à la partie nord de la Jordanie deux des sites écologiques et historiques les plus intéressants du Moyen-Orient : les grandes forêts de pins de la région d'Ajlun-Dibeen et l'impressionnant château Ayyubide d'Ajlun qui contribua à assurer la victoire sur les Croisés il y a huit siècles. Le château d'Ajlun (Qal'at Ar-Rabad) fut construit par l'un des généraux de Saladin en l'an 1184 de notre ère pour contrôler les mines de fer locales et empêcher les Francs d'envahir la ville. Il dominait les trois principales routes vers la vallée du Jourdain, ce qui permettait de surveiller les routes commerciales entre la Jordanie et la Syrie. Il devint un maillon important de la chaîne de défense contre les Croisés qui, pendant des décennies, tentèrent en vain de s'emparer du château et du village proche. Ajlun n'est qu'à une courte distance de Jérash à travers la pinède et les oliveraies. Le site abrite une grande quantité de sites anciens tels que des moulins à eau, des forts et des villages, dans les magnifiques collines et vallées du nord de la Jordanie.


Jour 3: Mardi le 17/03/2020: Amman – Pétra


Départ matinal vers la ville vermeille et la capital des nabatéens: Pétra, visite exhaustive du site, installation à l’hôtel, dîner et nuit.
Pétra La cité vermeille, Pétra, qui est souvent décrite comme la huitième merveille du monde, est sans conteste le trésor le plus précieux de la Jordanie et son site touristique le plus fréquenté. Vaste cité taillée dans la pierre par les Nabatéens, peuple arabe ingénieux qui s’est établi en Jordanie il y a plus de 2 000 ans. Elle constituait un carrefour stratégique à la jonction des routes du commerce de la soie et des épices, reliant la Chine, l’Inde et l’Arabie méridionale à l’Egypte, la Syrie, la Grèce et Rome. Vous emprunterez l’unique point d’entrée de la cité, le Siq. Il s’agit d’une gorge étroite d’1km de long. Ce chemin peut être emprunté en calèche ou à dos d’ânes. Vous tomberez ensuite sur le Trésor, les tombes royales, la cour, les temples, l’amphithéâtre, l’église…


Jour 4: Mercredi le 18/03/2020: Pétra – Wadi Rum


Après le petit déjeuner, excursion vers le site hellénistique d’Al Beidah et la Petite Pétra. Départ ensuite en direction du désert de Wadi Rum, installation au camp, suivi d’une excursion de 2 heures en 4x4 afin d’admirer la beauté de la vallée autrefois appelée ‘la vallée de la lune’,l’heure du dîner d’une spécialité bédouine, et nuit sous les tentes.
Wadi Rum Egalement connu sous le nom de « vallée de la lune », c'est dans ce lieu que le Prince Fayçal Bin Hussein et T.E. Lawrence installèrent leur quartier général pendant la Révolte arabe contre les Ottomans lors de la Première Guerre mondiale. Leurs exploits sont intimement liés à l'histoire. De nombreuses activités sont possibles dans ce désert exceptionnel et vous rencontrerez tout d’abord les bédouins du désert qui ont conservé leur mode de vie traditionnelle. Un labyrinthe de roche monolithique s'étend du sol à une hauteur de 1 750 mètres, créant ainsi un terrain idéal pour les grimpeurs les plus chevronnés. Les randonneurs apprécieront le calme des espaces déployés à perte de vue, exploreront les canyons et les guettons pour découvrir des dessins sur la roche de 4 000 ans et les autres trésors prodigieux de cette immensité désertique. Des virées en 4×4, des balades à dos de chameaux ou encore des vols en montgolfières sont aussi disponible pour découvrir les coins les plus spectaculaires du Wadi Rum.


Jour 5: Jeudi le 19/03/2020: Wadi Rum – Aqaba


Petit déjeuner au camp ? ensuite, départ vers la ville d’Aqaba, la seule station balnéaire sur la mer rouge, installation à l’hôtel à l’arrivée, déjeuner et temps libre pour la détente et la baignade, dîner et nuit.
Aqaba Mais le plus grand trésor d'Aqaba est peut-être la mer Rouge elle-même. En effet, vous pouvez y pratiquer la plongée libre et la plongée sous-marine dans quelques-uns des plus beaux sites de plongée au monde. Le climat tempéré et les courants chauds ont créé un environnement idéal pour la croissance des coraux et pour le développement de la vie sous-marine. Vous pourrez nager avec des tortues de mer et des dauphins, et les accompagner dans leurs folles virées parmi les bancs de poissons multicolores. Les plongées de nuit vous permettront d'observer des créatures marines, des crabes, des homards et des crevettes, qui sortent la nuit, en quête de nourriture.

Il existe plusieurs centres de plongée à Aqaba. Tous proposent les services de moniteurs qualifiés, des équipements de plongée en parfait état et se chargent également du transport par bateau vers les différents sites de plongée.
Ceux qui préfèrent garder les pieds au sec pourront découvrir toutes les merveilles des profondeurs marines depuis un bateau à fond de verre ou en sous-marin. Et ceux qui préfèrent le farniente pourront tout simplement se détendre au soleil sur les plages de sable de la station balnéaire. Bien d'autres activités nautiques et un grand parc marin très intéressant sont également disponibles.


Jour 6: Vendredi le 20/03/2020 : Aqaba – Mer Morte


Après le petit déjeuner, départ vers le point le bas au globe en passant par les paysages de Wadi Araba et en longeant les rives de la Mer Morte du sud au nord, installation à l’hôtel et temps libre, dîner et nuit.
Mer Morte La mer Morte notamment, se situe à plus de 400 mètres au-dessous du niveau de la mer. Plusieurs fleuves y compris le Jourdain viennent se jeter dans cette vaste bande d'eau située sur le site le plus encaissé du globe. Lorsque ces eaux atteignent la mer Morte, elles se retrouvent prisonnières et s'évaporent en laissant un riche cocktail de sels et de minéraux utilisés par l'industrie, l'agriculture et la médecine pour créer des produits de grande qualité. La mer Morte est surplombée par des montagnes à l'est et les collines onduleuses de Jérusalem à l'ouest, ce qui lui confère une beauté presque irréelle. On pense que cette région si peu peuplée et paisible aujourd'hui aurait abrité cinq cités bibliques : Sodome, Gomorrhe, Adma, Tseboïm et Tsoar. L'attraction principale de la mer Morte est son eau très salée à la fois chaude et relaxante. Elle est dix fois plus salée que l'eau de mer et riche notamment en chlorure de magnésium, sodium, potassium, bromure. Depuis les temps anciens, ses eaux chaudes riches en minéraux sur lesquelles on flotte sans effort attirent des visiteurs. Elle compte d'illustres adeptes tels que le roi Hérode et la belle reine égyptienne Cléopâtre. Tous ont cédé aux délices d'une baignade dans la boue noire, riche et stimulante de la mer Morte. Tous ont goûté au plaisir de se laisser flotter sur le dos tout en profitant des bienfaits des minéraux et de la douce chaleur du soleil jordanien. L'attraction principale de la mer Morte est son eau très salée à la fois chaude et relaxante. Elle est dix fois plus salée que l'eau de mer et riche notamment en chlorure de magnésium, sodium, potassium, bromure. Depuis les temps anciens, ses eaux chaudes riches en minéraux sur lesquelles on flotte sans effort attirent des visiteurs. Elle compte d'illustres adeptes tels que le roi Hérode et la belle reine égyptienne Cléopâtre. Tous ont cédé aux délices d'une baignade dans la boue noire, riche et stimulante de la mer Morte. Tous ont goûté au plaisir de se laisser flotter sur le dos tout en profitant des bienfaits des minéraux et de la douce chaleur du soleil jordanien.


Jour 7: Samedi le 21/03/2020: Mer Morte – Madaba – Mont Nébo – Ahl Al Kahf – Amman


Après le petit déjeuner, retour sur Amman en visitant en route les sites de Madaba, le Mont Nébo et Ahl Al Kahf, arrivée et installation à l’hôtel, dîner et nuit.
Madaba Cette ville est mondialement connue pour ses magnifiques églises orthodoxes et Byzantines. C’est aussi la ville aux mosaïques. Entrez dans l’Eglise Saint George pour admirer l’une des plus ancienne carte au monde représentant Jérusalem et la Terre Sainte. La carte en mosaïque recouvre le sol de l’Eglise.

Mont Nébo Mont Nébo (lieu où le prophète Jean le Baptiste (PSL) mourra et où le prophète Moïse (PSL) contempla la Terre Sainte avant de mourir.
Ahl El Kahf La grotte des 7 dormants Ahl AL Kahf. 7 jeunes hommes se seraient abrité dans une grotte pour fuir les persécutions religieuses et ne se serez réveillé que quelques siècles plus tard. Le site est situé au sud d’Amman.


Jour 8: Dimanche le 22/03/2020 : Amman – Tunis :


Après le petit déjeuner, Transfert à l’aéroport pour votre Départ RJ 551. Décollage à 09h30. Arrivée à Tunis à 12h30.

Hôtels Prévus 4* :

Ville  Hotels Catégorie N de nuitees  PLAN DE REPAS
AMMAN  Sandy Palace 4*     3 Demi-pension
PETRA Tetra Tree 4*     1 Demi-pension
WADI RUM Sharah Luxury Camp Camp De Luxe      1 Demi-pension
AQABA        MARINA PLAZA 4*     1 Pensioncomplète
MER MORTE RAMADA                  4*                      1                Demi-pension    

Tarif :

3890 TND par personne en chambre double / triple

Avance 1890 + ( 500 * 4 mois )

Supplément chambre single : 800 TND

Le tarif comprend ce qui suit:


- Billet d’avion TUNAMMTUN via la compagnie RJ en classe économique.
- Hébergement durant 07 nuitées dans les hôtels mentionnés ci-dessus en demi-pension, sauf à Aqaba, le séjour est en pension complète.
- Accueil et assistance aux formalités à l’arrivée comme au départ.
- Visa d’entrée obtenu à l’arrivée.
- Transferts et déplacement en autocars modernes et climatisés.
- Visites et entrées aux sites tels que mentionnés dans le programme.
- Un guide qualifié arabe ou francophone les jours 2, 3, 4, 5 et 7.
- Excursion de 2 heures en 4x4 a Wadi Rum.


Le tarif ne comprend pas ce qui suit:


- Les repas et les boissons non mentionnés.
- Les extras et les dépenses personnelles.
- Toute sorte de pourboires aux chauffeurs et aux guides.
- Autres activités non mentionnés dans le programme.
- Supplément entrées aux sites aux non-arabes: 300 TND par personne.


Note:
Age Enfant : de 2 à 12
Age Bébé: de 0 à 2

Top